Politique de confidentialité

IDEA Public Schools (« nous », « notre » ou « nos ») exploite le idéepublicschools.org site Web (le «Service»).

Cette page vous informe de nos politiques concernant la collecte, l'utilisation et la divulgation de données personnelles lorsque vous utilisez notre Service et les choix que vous avez associés à ces données.

Nous utilisons vos données pour fournir et améliorer le Service. En utilisant le Service, vous acceptez la collecte et l'utilisation d'informations conformément au présent avis.

Collecte et utilisation

Nous collectons différents types d'informations à des fins diverses pour vous fournir et améliorer notre Service.

Types de données collectées

Les données Personnelles

Lors de l'utilisation de notre service, nous pouvons vous demander de nous fournir certaines informations personnelles identifiables qui peuvent être utilisées pour vous contacter ou vous identifier ("données personnelles"). Les informations personnellement identifiables peuvent inclure, mais ne sont pas limitées à:

  • Adresse email
  • Nom et prénom(s)
  • Cookies et Données d’Utilisation

Données d’utilisation

Nous pouvons également collecter des informations sur la manière dont le Service est accessible et utilisé («Données d'utilisation»). Ces données d'utilisation peuvent inclure des informations telles que l'adresse du protocole Internet de votre ordinateur (adresse IP, par exemple), le type de navigateur, la version du navigateur, les pages de notre service visité, l'heure et la date de votre visite, identifiants d'appareils et autres données de diagnostic.

Suivi et données de cookies

Nous utilisons des cookies et des technologies de suivi similaires pour suivre l'activité sur notre Service et détenir certaines informations.

Les cookies sont des fichiers contenant de petites quantités de données pouvant inclure un identifiant unique anonyme. Les cookies sont envoyés à votre navigateur depuis un site Web et stockés sur votre appareil. Les technologies de suivi également utilisées sont des balises, des balises et des scripts pour collecter et suivre des informations ainsi que pour améliorer et analyser notre service.

Vous pouvez demander à votre navigateur de refuser tous les cookies ou d'indiquer quand un cookie est envoyé. Cependant, si vous n'acceptez pas les cookies, vous ne pourrez peut-être pas utiliser certaines parties de notre Service.

Exemples de cookies que nous utilisons:

  • Cookies de session. Nous utilisons des cookies de session pour faire fonctionner notre service. 
  • Cookies de préférence. Nous utilisons des cookies de préférence pour mémoriser vos préférences et divers paramètres. 
  • Cookies de sécurité. Nous utilisons des cookies de sécurité à des fins de sécurité. 

Utilisation des Données

IDEA Public Schools utilise les données collectées à diverses fins : 

  • Fournir et maintenir le Service. 
  • Pour vous avertir des changements de notre service. 
  • Pour vous permettre de participer aux fonctionnalités interactives de notre Service lorsque vous choisissez de le faire. 
  • Fournir un service et un support client. 
  • Pour fournir des analyses ou des informations précieuses afin que nous puissions améliorer le Service. 
  • Pour surveiller l'utilisation du Service. 
  • Détecter, prévenir et résoudre les problèmes techniques. 

Transfert de données

Vos informations, y compris vos données personnelles, peuvent être transférées vers - et conservées sur - des ordinateurs situés en dehors de votre état, province, pays ou autre juridiction gouvernementale où les lois sur la protection des données peuvent différer de celles de votre juridiction. 

Si vous résidez en dehors des États-Unis et choisissez de nous fournir des informations, veuillez noter que nous transférons les données, y compris les données personnelles, aux États-Unis et que nous les traitons là-bas. Votre consentement à cet avis de confidentialité suivi de la soumission de ces informations représente votre accord à ce transfert. 

Les écoles publiques IDEA prendront toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour garantir que vos données sont traitées en toute sécurité et conformément au présent avis de confidentialité et aucun transfert de vos données personnelles n'aura lieu vers une organisation ou un pays à moins que des contrôles adéquats ne soient en place, y compris la sécurité. de vos données et autres informations personnelles. 

Divulgation de données

Exigences légales 

Les écoles publiques IDEA peuvent divulguer vos données personnelles en croyant de bonne foi qu'une telle action est nécessaire pour : 

  • Pour se conformer à une obligation légale 
  • Pour protéger et défendre les droits ou la propriété des écoles publiques IDEA 
  • Pour prévenir ou enquêter sur d'éventuels actes répréhensibles liés au Service 
  • Protéger la sécurité personnelle des utilisateurs du Service ou du public 
  • Pour se protéger contre la responsabilité légale 

Prestataires de services

Nous pouvons employer des sociétés tierces et des particuliers pour faciliter notre Service ("Fournisseurs de services"), fournir le Service en notre nom, effectuer des services liés au Service ou nous aider à analyser l'utilisation de notre Service. 

Ces tiers ont accès à vos données personnelles uniquement pour effectuer ces tâches en notre nom et sont tenus de ne pas les divulguer ou de les utiliser à d'autres fins. 

Analytique et publicité

Nous utilisons des fournisseurs d'analyse tiers, notamment, mais sans s'y limiter, Google Analytics, Google reCAPTCHA, Pixel Facebook, Salesforce et Amélioration du site  pour collecter des informations sur votre utilisation de nos sites Web et nous permettre d’améliorer le fonctionnement de nos sites Web. 

Lorsque vous accédez et utilisez nos sites Web, nous ou un partenaire tiers pouvons vous proposer des publicités concernant des biens et services susceptibles de vous intéresser (ou dans certains cas, d'intéresser des utilisateurs que nos prestataires de services considèrent comme ayant des caractéristiques similaires à celles de nos clients. ) sur la base d'informations relatives à votre accès et à votre utilisation de nos sites Internet. Pour ce faire, nous ou nos prestataires de services pouvons placer ou reconnaître un cookie unique sur votre navigateur (seul ou en conjonction avec des balises Web, des balises pixel ou d'autres technologies de suivi). Si vous souhaitez plus d'informations sur cette pratique et connaître vos choix en lien avec ces pratiques, veuillez visiter http://preferences-mgr.truste.com, http://www.networkadvertising.org/managing/opt_out.asp et http://www.aboutads.info/. Si vous résidez dans l'Union européenne, visitez http://www.youronlinechoices.eu/. 

Google Analytics

Google Analytics est un service d'analyse Web proposé par Google qui suit et signale le trafic sur le site Web. Google utilise les données collectées pour suivre et contrôler l'utilisation de notre service. Ces données sont partagées avec d'autres services Google. Google peut utiliser les données collectées pour contextualiser et personnaliser les annonces de son propre réseau publicitaire. 

En outre, notre site Web utilise des cookies tiers de Google Analytics pour les annonceurs display, notamment Google Analytics Demographics and Interest Reporting, qui nous donnent un aperçu des informations comportementales liées à l'âge, au sexe et aux intérêts des visiteurs à un niveau anonyme et agrégé. Cela nous aidera à comprendre le comportement de navigation pour vous offrir une meilleure expérience lors de la visite de nos sites. 

Vous pouvez en apprendre davantage sur les pratiques de Google en allant sur https://policies.google.com/privacy?hl=enet désactivez-les en téléchargeant le module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics, disponible sur https://tools.google.com/dlpage/gaoptout. Vous pouvez désactiver les fonctionnalités de publicité de Google Analytics via le Désinscription des consommateurs NAI. 

Google Tag Manager

Nous utilisons Google Tag Manager pour gérer les balises ou les scripts de ce site Web de manière centralisée. Nous utilisons les cookies et les données d'utilisation collectées via ce service pour suivre et moniteur l'utilisation de notre service. La politique d'utilisation de Google Tag Manager est disponible sur https://www.google.com/analytics/tag-manager/use-policy. 

Audiences personnalisées sur Facebook

Nous utilisons Facebook Custom Audiences pour diffuser des publicités aux visiteurs du site Web sur Facebook en fonction des adresses e-mail que nous avons collectées. Vous pouvez en savoir plus sur les audiences personnalisées Facebook en visitant https://www.facebook.com/help/381385302004628/. Les conditions des audiences personnalisées sont disponibles sur https://www.facebook.com/legal/terms/customaudience. Nous pouvons également utiliser des informations associées aux comptes de réseaux sociaux des visiteurs, telles que des informations démographiques et autres sur le titre d'un individu, industrie ou organisation, pour améliorer nos efforts de marketing si cette personne connecte ces comptes de médias sociaux à un site profil.

Liens vers d'autres sites

Notre Service peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas exploités par nous. Si vous cliquez sur un lien tiers, vous serez dirigé vers le site de ce tiers. Nous vous conseillons fortement de consulter l'avis de confidentialité de chaque site que vous visitez. 

Nous n'avons aucun contrôle sur et n'assumons aucune responsabilité pour le contenu, les politiques de confidentialité ou les pratiques de tout site ou service tiers. 

Modifications apportées à cet avis de confidentialité

Nous pouvons mettre à jour notre Avis de confidentialité de temps à autre. Nous vous informerons de tout changement en publiant le nouvel avis de confidentialité sur cette page et en mettant à jour la « date d'entrée en vigueur » en haut de cet avis de confidentialité. 

Il vous est conseillé de consulter périodiquement cet avis de confidentialité pour tout changement. Les modifications apportées à cet avis de confidentialité entrent en vigueur dès leur publication sur cette page.

Don't Oublier de soumettre la candidature de votre boursier pour l’année scolaire 2024-25 au Texas, Ohio, et en Floride avant le 17 février. Suivez le bouton pour en savoir plus sur notre application.

Privacy Notice

IDEA Public Schools (“us”, “we”, or “our”) operates the ideapublicschools.org website (the “Service”).

This page informs you of our policies regarding the collection, use, and disclosure of personal data when you use our Service and the choices you have associated with that data.

We use your data to provide and improve the Service. By using the Service, you agree to the collection and use of information in accordance with this notice.

Information Collection and Use

We collect several different types of information for various purposes to provide and improve our Service to you.

Types of Data Collected

Personal Data

While using our Service, we may ask you to provide us with certain personally identifiable information that can be used to contact or identify you (“Personal Data”). Personally identifiable information may include, but is not limited to:

  • Email address
  • First name and last name
  • Cookies and Usage Data

Usage Data

We may also collect information on how the Service is accessed and used (“Usage Data”). This Usage Data may include information such as your computer’s Internet Protocol address (e.g. IP address), browser type, browser version, the pages of our Service that you visit, the time and date of your visit, the time spent on those pages, unique device identifiers and other diagnostic data.

Tracking & Cookies Data

We use cookies and similar tracking technologies to track the activity on our Service and hold certain information.

Cookies are files with small amounts of data which may include an anonymous unique identifier. Cookies are sent to your browser from a website and stored on your device. Tracking technologies also used are beacons, tags, and scripts to collect and track information and to improve and analyze our Service.

You can instruct your browser to refuse all cookies or to indicate when a cookie is being sent. However, if you do not accept cookies, you may not be able to use some portions of our Service.

Examples of Cookies we use:

  • Session Cookies. We use Session Cookies to operate our Service. 
  • Preference Cookies. We use Preference Cookies to remember your preferences and various settings. 
  • Security Cookies. We use Security Cookies for security purposes. 

Use of Data

IDEA Public Schools uses the collected data for various purposes: 

  • To provide and maintain the Service. 
  • To notify you about changes to our Service. 
  • To allow you to participate in interactive features of our Service when you choose to do so. 
  • To provide customer care and support. 
  • To provide analysis or valuable information so that we can improve the Service. 
  • To monitor the usage of the Service. 
  • To detect, prevent and address technical issues. 

Transfer Of Data

Your information, including Personal Data, may be transferred to — and maintained on — computers located outside of your state, province, country or other governmental jurisdiction where the data protection laws may differ than those from your jurisdiction. 

If you are located outside United States and choose to provide information to us, please note that we transfer the data, including Personal Data, to United States and process it there. Your consent to this Privacy Notice followed by your submission of such information represents your agreement to that transfer. 

IDEA Public Schools will take all steps reasonably necessary to ensure that your data is treated securely and in accordance with this Privacy Notice and no transfer of your Personal Data will take place to an organization or a country unless there are adequate controls in place including the security of your data and other personal information. 

Disclosure Of Data

Legal Requirements 

IDEA Public Schools may disclose your Personal Data in the good faith belief that such action is necessary to: 

  • To comply with a legal obligation 
  • To protect and defend the rights or property of IDEA Public Schools 
  • To prevent or investigate possible wrongdoing in connection with the Service 
  • To protect the personal safety of users of the Service or the public 
  • To protect against legal liability 

Service Providers

We may employ third party companies and individuals to facilitate our Service (“Service Providers”), to provide the Service on our behalf, to perform Service-related services or to assist us in analyzing how our Service is used. 

These third parties have access to your Personal Data only to perform these tasks on our behalf and are obligated not to disclose or use it for any other purpose. 

Analytics and Advertising

We use third party analytics providers, including but not limited to Google Analytics, Google reCAPTCHA, Facebook Pixel, Salesforce, and SiteImprove  to collect information about your use of our websites and enable us to improve how our websites work. 

When you access and use our websites, we or a third-party partner may serve you advertisements regarding goods and services that may be of interest to you (or in some cases, to users who our service providers deem to have characteristics similar to our customers) based on information relating to your access to and use of our websites. To do so, we or our service providers may place or recognize a unique cookie on your browser (alone or in conjunction with web beacons, pixel tags or other tracking technologies). If you would like more information about this practice and to learn about your choices in connection with these practices, please visit http://preferences-mgr.truste.com, http://www.networkadvertising.org/managing/opt_out.asp and http://www.aboutads.info/. If you are located in the European Union visit http://www.youronlinechoices.eu/. 

Google Analytics

Google Analytics is a web analytics service offered by Google that tracks and reports website traffic. Google uses the data collected to track and monitor the use of our Service. This data is shared with other Google services. Google may use the collected data to contextualize and personalize the ads of its own advertising network. 

In addition, our website uses third party cookies from Google Analytics for Display Advertisers, including Google Analytics Demographics and Interest Reporting – which gives us insight into behavior information relating to visitor age, gender and interests on an anonymous and aggregate level. This will help us to understand browsing behavior to give you a better experience whilst visiting our sites. 

You can learn about Google’s practices by going to https://policies.google.com/privacy?hl=en, and opt-out of them by downloading the Google Analytics opt-out browser add-on, available at https://tools.google.com/dlpage/gaoptout. You can opt-out of Google Analytics Advertising features via the NAI consumer opt-out. 

Google Tag Manager

We use Google Tag Manager to manage the tags or scripts on this website in a central location. We use Cookies and Usage data collected through this service to track and monitor the use of our service. The Google Tag Manager Use Policy is available at https://www.google.com/analytics/tag-manager/use-policy. 

Facebook Custom Audiences

We use Facebook Custom Audiences to deliver advertisements to Website Visitors on Facebook based on email addresses that we have collected. You may learn more about Facebook Custom Audiences by visiting https://www.facebook.com/help/381385302004628/. Custom Audiences Terms are available at https://www.facebook.com/legal/terms/customaudience. We also may use information associated with Visitor social media accounts, such as demographic and other information about an individual’s title, industry or organization, to improve our marketing efforts if that individual connects those social media accounts to a website profile.

Links To Other Sites

Our Service may contain links to other sites that are not operated by us. If you click on a third-party link, you will be directed to that third party’s site. We strongly advise you to review the Privacy Notice of every site you visit. 

We have no control over and assume no responsibility for the content, privacy policies or practices of any third-party sites or services. 

Changes To This Privacy Notice

We may update our Privacy Notice from time to time. We will notify you of any changes by posting the new Privacy Notice on this page and updating the “effective date” at the top of this Privacy Notice. 

You are advised to review this Privacy Notice periodically for any changes. Changes to this Privacy Notice are effective when they are posted on this page.

Don’t forget to submit your scholar’s application for the 2024-25 academic school year in Texas, Ohio, and Florida before February 17. Follow the button to learn more about our application.