Ressources parentales

Nous nous engageons à fournir à nos parents les informations et les ressources dont ils ont besoin pour participer activement à l'éducation de leur enfant.

Foire aux questions

IDEA Public Schools propose uniquement le transport pour IDEA Montopolis à Austin et dans les régions de la vallée du Rio Grande, du sud de la Louisiane et du bassin du Permien. Obtenez des détails spécifiques sur le transport.

Si le campus de votre étudiant propose le transport, veuillez vous connecter à PowerSchool et cliquer sur l'onglet transport. De là, vous pouvez vous inscrire pour le transport (l'itinéraire étudiant doit être disponible dans les 2 jours ouvrables suivant la soumission) ou vérifier les informations sur l'arrêt de bus de votre enfant.

Les portes ouvrent pour les étudiants à 7 h 15 avec les cours commençant à 7 h 30. Étant donné que la première semaine d'école produit généralement un trafic plus dense, nous vous recommandons d'arriver au moins 30 minutes avant le début des cours afin que les étudiants aient le temps de trouver leur classe avant la cloche du matin.

Pour des raisons de sécurité, toutes les familles IDEA sont invitées à déposer leurs boursiers dans la file d'attente devant l'école à l'intérieur des dates de l'école. La signalisation directionnelle et le personnel d'IDEA seront en place pour guider ce processus.

La journée d'enseignement se termine à 3 h 45. Étant donné que la première semaine d'école produit généralement des flux de trafic plus lourds pendant cette période, nous vous recommandons de prévoir du temps supplémentaire pour venir chercher votre enfant une fois que l'école le quitte.

Pour des raisons de sécurité, toutes les familles IDEA sont priées de venir chercher leurs boursiers devant leur école à l'intérieur des portes de l'école. Une signalisation directionnelle et le personnel d'IDEA seront en place pour guider ce processus.

Trouvez des informations de contact spécifiques campus par campus sur la page du campus de votre enfant. Recherchez la page Web de votre école.

La période précédant le début des cours et la période du déjeuner est connue sous le nom de périodes de transition, qui doivent être rapides, calmes et ordonnées. Pour s'assurer que les étudiants s'acclimatent rapidement à la culture du campus et pour minimiser les perturbations scolaires, toutes les visites de classe et les déjeuners ne sont pas autorisés.

Nous encourageons les parents à venir visiter le campus pendant les événements et activités de l'école. Les notifications concernant ces événements sur le campus seront partagées avec nos familles IDEA. Assurez-vous de consulter votre Parent Weekly, les applications de messagerie et la page des médias sociaux du campus!

Le petit-déjeuner est généralement servi du lundi au vendredi de 7h30 à 7h45. Les responsables du campus peuvent décider de modifier cela pour leur campus.

Les étudiants qui arrivent en retard se voient offrir le petit-déjeuner soit à la réception soit à la cafétéria. Le petit-déjeuner tardif peut être offert jusqu'à 10 h, mais la fenêtre horaire exacte peut être modifiée par la direction du campus.

Une question?

La hotline IDEA est conçue pour les soumissions anonymes de conseils concernant les problèmes de sécurité, la mauvaise conduite du personnel ou la maltraitance des enfants. Vous pouvez appeler la hotline IDEA au 855-428-3561. Vous pouvez également envoyer un e-mail info@ideapublicschools.org.

 

L'application étudiante 2022-23 d'IDEA est maintenant en ligne!

Nous sommes ravis d'annoncer que nous acceptons les candidatures pour les écoles du Texas, de la Louisiane, de la Floride et de Cincinnati. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour obtenir les informations les plus récentes et les plus complètes sur notre processus de candidature, nos niveaux scolaires et comment trouver un campus près de chez vous.

Parent Resources

We’re committed to providing our parents with the information and resources they need to actively participate in their child’s education.

Frequently Asked Questions

The instructional day begins at 7:30am and ends at 3:45pm.

IDEA Public Schools only offers transportation for IDEA Montopolis in Austin, and in the Rio Grande Valley, Southern Louisiana, and Permian Basin regions. Get specific details about transportation here.

If your scholar’s campus offers transportation, please log into PowerSchool and click on the transportation tab. From there, you can register for transportation (student route should be available within 2 business days of submission) or verify your child’s bus stop information.

Doors open for students at 7:15 a.m. with classes beginning at 7:30 a.m. Since the first week of school usually produces heavier drop-off traffic, we recommend that you arrive at least 30 minutes before class begins so that scholars have time to find their classroom before the morning bell.

For safety purposes, all IDEA Families are asked to drop off their scholars in the drop-off line in front of the school inside the school dates. Directional signage and IDEA staff will be in place to guide this process.

The instructional day ends at 3:45 p.m. Since the first week of school usually produces heavier traffic flows during this time, we recommend that you allow for extra time to pick up your child once school lets out.

For safety purposes, all IDEA Families are asked to pick up their scholars in front of their school inside the school gates. Directional signage and IDEA staff will in place to guide this process.

Find specific campus-by-campus contact information on your child’s campus page. Search for your school’s webpage here.

The time before classes begin and lunch period are known as transitions periods, which should be swift, quiet, and orderly. To ensure scholars become quickly acclimated to campus culture and to minimize school disruptions, all class walk-ins and lunch visits are not permitted.

We do encourage parents to come visit the campus during school events and activities. Notifications about these campus events will be shared with our IDEA families. Be sure to check your Parent Weekly, messaging apps, and campus social media page!

Breakfast is typically served Monday – Friday from 7:30 -7:45 am. Campus leadership can decide to modify this for their campus.

Students who arrive late are offered breakfast either at the front office or in the cafeteria. Late breakfast can be offered up to 10 am, but the exact time window can be modified by campus leadership.

Have A Question?

The IDEA Hotline is designated for anonymous tips submissions regarding safety concerns, staff misconduct or child abuse. You can call the IDEA Hotline at 855-428-3561.  You can also email info@ideapublicschools.org.

en_USEN
es_MXES en_USEN